Employeur associatif : démarches, obligations et financements

Organisme : ESS'PRance

Thèmes : Fonctionnement d'une association,

Tarif : Payant
Précisions sur les conditions tarifaires : 10€ par personne
Public : Tout membre d'une association
Période : Décembre - 8 décembre, 18h30-21h30
Durée : 1 session de 3h

Repérer les instances, obligations et démarches liées à l’embauche et à la fonction employeur. Identifier les différentes compétences à satisfaire dans la fonction employeur en tant qu’association. Identifier les financements possibles.

Objectifs pédagogiques

• Repérer les instances, obligations et démarches liées à l’embauche et à la fonction employeur : Où chercher les bonnes informations ? Vers qui se tourner ? Convention collective, mutuelle et cotisations sociales, congés et durée du travail, fiches de paie, sécurité au travail, fiches de postes et entretien annuel... quelles sont les principales obligations de l’employeur ? • Identifier les différentes compétences à satisfaire dans la fonction employeur en tant qu’association : Quel est le rôle de l’employeur ? Quelles compétences ? Tâches à effectuer ? Comment prendre en compte le bien-être au travail ? • Identifier les financements possibles : contrats aidés, convention tripartite avec les collectivités, service civique, subventions, dispositifs spécifiques, aides régionales.

Conditions d'accès


Mode de financement

Demande de financement FDVA : oui

Informations complémentaires

http://www.essprance.fr/images/pdf//ESSPRance_formations_permanences_assos_2020.pdf

Formation proposée par
Coordonnées

ESS'PRance
2 Rue du Petit Pré, Quévert, France (Côtes d'Armor)
GPS 48.4587, -2.06692

Téléphone (formation): 02 96 86 05 74

Mail (formation) : formationasso@essprance.fr