Dirigeant·e·s associati·ve·f·s : les clés pour s’organiser entre responsabilité et mission

Thème : Fonctionnement d'une association
Organisateur(s) : Réseau d'Échanges et de Services aux Associations du pays de Morlaix

Initiation Gratuit 3h Présentielle

Adhésion à jour


Public / Conditions d'accès


Descriptif de la formation

Objectifs
Donner aux dirigeant·e·s d’association ou aux bénévoles souhaitant monter en responsabilité les clefs permettant d’assurer sereinement ce rôle si particulier au sein d’un groupe, de la prise de fonction au renouvellement de mandat. Une occasion pour échanger sur vos bonnes pratiques entre pairs.

Évaluation de la formation : questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (envoyé 1 mois après la formation), test d’évaluation des compétences.

Contenu
Identifier les questions qui font exister les dirigeant·e·s : le sens.
Mettre en commun ce que l’on sait de la question des responsabilités juridique qui lui incombent.
Mise en place d’une posture des dirigeant·e·s et posant la question du leader au sein d’un groupe.


Intervenant

Valérie Bellot, consultante vie associative


Plus d'informations sur cette formation

Accéder à notre site Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

12 avril 2023 18h-21h

Département(29)

Maison des associations

29400 Lampaul-Guimiliau


Pour s'inscrire

02 98 63 71 91 formation@resam.net

ORGANISATEUR(S)