Fonction employeur : du recrutement au suivi du salarié·e
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
La formation est accessible à tous les bénévoles administrateur·ices d’association.
La formation est gratuite.
Il n’y a pas de pré-requis à la participation.
Descriptif de la formation
Partie 1 – mardi 23 septembre
Le recrutement
– définir le profil recherché et les missions
– rédiger l’offre d’emploi (définir le salaire, savoir-faire, savoir-être…)
– Les étapes à l’embauche (principe de non discrimination)
L’adéquation salarié / bénévole : un travail d’équipe
– formalisation des processus de partage d’informations, de décision et de sanction
– participation du salarié dans la gouvernance
Partie 2 – mercredi 30 septembre
La fonction employeur
– les obligations légales (entretien professionnel, document unique, veille à la santé et la sécurité…)
– le suivi RH (suivi des heures et absences, pouvoir disciplinaires…)
– la convention collective (grille salariale, mutuelle, prévoyance…)
Intervenant
Nolwenn Alès Bihan et Laëtitia Tanguy