Fonction employeur : du recrutement au suivi du salarié·e

Thème : Gestion des Ressources Humaines
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE

Initiation Gratuit 2 x 3h Présentielle

Public / Conditions d'accès

  • Tout membre d'une association

La formation est accessible à tous les bénévoles administrateur·ices d’association.

La formation est gratuite.

Il n’y a pas de pré-requis à la participation.


Descriptif de la formation

Partie 1 – mardi 23 septembre
Le recrutement
– définir le profil recherché et les missions
– rédiger l’offre d’emploi (définir le salaire, savoir-faire, savoir-être…)
– Les étapes à l’embauche (principe de non discrimination)
L’adéquation salarié / bénévole : un travail d’équipe
– formalisation des processus de partage d’informations, de décision et de sanction
– participation du salarié dans la gouvernance

Partie 2 – mercredi 30 septembre
La fonction employeur
– les obligations légales (entretien professionnel, document unique, veille à la santé et la sécurité…)
– le suivi RH (suivi des heures et absences, pouvoir disciplinaires…)
– la convention collective (grille salariale, mutuelle, prévoyance…)


Intervenant

Nolwenn Alès Bihan et Laëtitia Tanguy


Plus d'informations sur cette formation

Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

23 septembre 2025 18h30-21h30
30 septembre 2025 18h30-21h30
La formation se déroule en 2 soirées, à une semaine d'intervalle.
Nous vous conseillons donc de venir aux 2 temps de formations, pour lesquels les programmes sont complémentaires.

Département(29)

2 rue des Déportés

29260 Lesneven


Pour s'inscrire

0298306269 fd.finistere@famillesrurales.org


ORGANISATEUR(S)