Recruter pour mon association et pérenniser un emploi
Thème : Finances d'une association, Fonctionnement d'une association
Organisateur(s) : Ligue de l'enseignement du Morbihan
Organisateur(s) : Ligue de l'enseignement du Morbihan
Gratuit
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Formation réservée aux bénévoles et salariés des associations du Pays de Lorient
Descriptif de la formation
Objectif :
- Identifier les opportunités et les contraintes liées à un recrutement.
- Connaître les différents dispositifs et les aides pour accompagner les associations dans leurs démarches.
- Se préparer à l’embauche sur le plan légal, organisationnel, financier et humain.
- Les bonnes pratiques en amont de l’embauche.
Plus d'informations sur cette formation
Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
11 Déc 2025
Uzel-près-l'Oust
--
Guid’Asso : Comment diversifier les ressources de mon association ? – UZEL
15 Jan 2026
Rostrenen
--
[COMPLET] Guid’Asso : Comment tenir une comptabilité associative ? – ROSTRENEN
21 Jan 2026
Brest
--
La gestion budgétaire avec l’outil BasiCompta
22 Jan 2026
Augan
--
Mettre en place une comptabilité analytique – jour 1
23 Jan 2026
Augan
--
Mettre en place une comptabilité analytique – jour 2
29 Jan 2026
--
Le budget prévisionnel, outil de gestion et instrument de levée de fonds
10 Fév 2026
GUISCRIFF
--
Initiation à la gestion comptable
07 Mai 2026
Morlaix
--
La comptabilité de mon asso
