Les responsabilités d'un-e président-e d'association

Organisme : CLARPA 56

Thèmes : Fonctionnement d'une association,

Tarif : Payant
Précisions sur les conditions tarifaires :
Public : Adhérent uniquement
Période : Mars - 22/03/2019 10h-17h
Durée : 6h

La séance se déroule sur une journée. Elle démarre par un tour de table : les participants sont invités à se présenter et à faire part de leur expérience de la gestion d'une association. Ensuite, la formatrice apporte des éléments théoriques en suivant le programme ci-dessous: - Le cadre réglementaire des associations (loi 1901, statuts) - Le fonctionnement du CA, du bureau - Le rôle et les responsabilités du président - Assumer son mandat dans la sécurité (assurance, sécurité des activités, gestion financière, dispositifs d’appui à la gestion associative)

Objectifs pédagogiques

Développer la compétence des président-e-s venants d’être élus dans les clubs de retraités. Sécuriser les président-e-s et leur apporter les informations nécessaires à leur mission, dès le début de leur mandat.

Conditions d'accès

Avoir été élu dans les 4 mois qui précèdent S'inscrire auprès d'Estelle Le Sager, qui vous précisera l'horaire et le lieu.

Mode de financement

Demande de financement FDVA : non

Informations complémentaires

Formation proposée par
Coordonnées

CLARPA 56
le bourg (Morbihan)
GPS 47.8225, -2.50533

Téléphone (formation): 02 97 54 12 64

Mail (formation) : estellelesager@clarpa56.fr