Facturation éléctronique
Thème : Fonctionnement d'une association, Finances d'une association
Organisateur(s) : Association La Marmite
Organisateur(s) : Association La Marmite
Adhésion à jour
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Descriptif de la formation
Atelier Pratique : La facturation électronique
A partir du 1er septembre 2026, les associations, entreprises passent à facturation électronique, particulièrement pour les structures assujetties à la TVA.
Cette réforme vise à généraliser la facturation électronique pour toutes les transactions entre entreprises assujetties à la TVA en France.
Cette soirée vous permettra de :
Faire le point sur vos outils comptables
Revoir les mentions obligatoires du devis et de la facture
Avoir des outils pour faire le choix de sa plateforme de réception et d’envoi
Intervenant
Un atelier pratique animé par Sylvie Benard de l’association la Malette
Plus d'informations sur cette formation
Accéder à notre site Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
22 Sep 2026
VANNES
--
Faire évoluer sa gouvernance associative vers plus d’inclusivité pour renforcer l’engagement bénévole
23 Sep 2026
Brest
--
Organiser et animer une réunion dans mon association
24 Sep 2026
Guichen
--
Animer des Assemblées Générales participatives.
26 Sep 2026
Lesneven
--
Animer des réunions participatives : posture et process d’animation
01 Oct 2026
Guipry-Messac
--
Comprendre son bilan et compte de résultat et préparer une demande de financement
01 Oct 2026
Merdrignac
--
Guid’Asso : Conseils pratiques pour remplir une demande de subvention – MERDRIGNAC
07 Oct 2026
BREST
--
Nouveau/elle dirigeant/e : rôle, responsabilité et égalité F/H
08 Oct 2026
Minihy-Tréguier
--
Guid’Asso : Statuts et gouvernance, quels rôles pour les responsables d’assos ? – MINIHY-TREGUIER
15 Oct 2026
Lézardrieux
--
Guid’Asso : Devenir (ou être) employeur, fondamentaux et obligations – LEZARDRIEUX
