Gérer les comportements problématiques de clients dans un bar associatif

Thème : Formation sur un domaine spécifique (médico-social, sport,...)
Organisateur(s) : Le Pot Commun

Initiation Gratuit 6 heures Présentielle

Entrée libre


Public / Conditions d'accès

  • Tout membre d'une association

Adapté aux personnes ayant déjà assuré la gestion d’un bar associatif, ou ayant été derrière le bar, ou ayant l’intention d’y être.


Descriptif de la formation

Les comportements problématiques de clients, souvent en état d’ébriété, sont une difficultés récurrente dans la gestion d’un bar associatif. Les bénévoles assurant la tenue du bar ne sont pas toujours organisés et formés pour faire face à ces comportements et garantir la sécurité physique et affective de tous, à commencer par la leur.

Les temps de formation proposés pour répondre à cette problématique s’articulent essentiellement autour de la pratique du théâtre-forum. Des mises en situation permettent aux personnes d’identifier des types de comportements problématiques, et d’observer ou de se mettre en scène pour analyser la manière de répondre à ces comportements. S’en suit une réflexion collective sur les procédures et les outils à mettre en œuvre pour assurer la sécurité de tous dans le bar.


Plus d'informations sur cette formation

Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

11 juin 2022 10H00-16H30
18 juin 2022 10H00- 13H00
10 septembre 2022 10H00-13H00
La formation se déroule en trois sessions : deux journées et une demi-journée.

Département(56)

9 rue du vieux bourg

56220 Rochefort-en-Terre


Pour s'inscrire

02 97 43 40 11 lecafedelapente@gmail.com

ORGANISATEUR(S)

Découvrez d’autres formations sur le même thème :