La fonction employeur, du recrutement au suivi du salarié.e
Thème : Gestion des Ressources Humaines
Organisateur(s) : Familles Rurales fédération départementale Finistère
Organisateur(s) : Familles Rurales fédération départementale Finistère
Public / Conditions d'accès
Descriptif de la formation
Partie 1
Le recrutement
- évaluer la capacité financière et humaine de l’association
- définir le besoin pour déterminer le profil recherché
- les étapes à l’embauche et modalités d’accueil
L’adéquation salarié / bénévole : un travail de coopération
- formalisation des processus de partage d’informations, de décision et de sanction
- participation du salarié dans la gouvernance
Partie 2
La fonction employeur
- les obligations légales (entretien professionnel, document unique, veille à la santé et la sécurité…)
- le suivi RH (suivi des heures et absences, pouvoir disciplinaire…)
- la convention collective (grille salariale, mutuelle, prévoyance…)
Plus d'informations sur cette formation
Accéder à notre site Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
02 Juil 2025
LORIENT
--
Etre employeur associatif
23 Sep 2025
Lesneven
--
Fonction employeur : du recrutement au suivi du salarié·e
24 Sep 2025
LORIENT
--
Techniques de management
02 Oct 2025
Baud
--
Etre employeur associatif
09 Oct 2025
Bain de Bretagne
--
Embauche et professionnalisation dans les associations