La fonction employeur, du recrutement au suivi du salarié.e
Thème : Gestion des Ressources Humaines
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
Public / Conditions d'accès
Descriptif de la formation
Partie 1
Le recrutement
- évaluer la capacité financière et humaine de l’association
- définir le besoin pour déterminer le profil recherché
- les étapes à l’embauche et modalités d’accueil
L’adéquation salarié / bénévole : un travail de coopération
- formalisation des processus de partage d’informations, de décision et de sanction
- participation du salarié dans la gouvernance
Partie 2
La fonction employeur
- les obligations légales (entretien professionnel, document unique, veille à la santé et la sécurité…)
- le suivi RH (suivi des heures et absences, pouvoir disciplinaire…)
- la convention collective (grille salariale, mutuelle, prévoyance…)