La fonction employeur en association – les relations bénévoles / salariés

Thème : Gestion des Ressources Humaines
Organisateur(s) : Réseau d'Échanges et de Services aux Associations du pays de Morlaix

Initiation Gratuit 3h Présentielle

Adhésion association à jour


Public / Conditions d'accès


Descriptif de la formation

Fonctionnement du droit du travail Les différentes situations de relations de travail Place de l’employeur dans une association Place du salarié dans une association Fonction employeur et clarification des rôles Représentations sur les rôles de chacun (bénévole – salarié) Les différents contrats Les conventions collectives Les outils de suivis des salariés (entretien annuel /gestion du temps) La gestion des désaccords

Objectifs pédagogiques

Connaître les bases réglementaires pour s’engager avec des salariés

La particularité de la relation salariés/bénévoles au sein des associations

Maîtriser les grands principes de la gestion des ressources humaines et les outils de sa mise en œuvre


Intervenant

Valérie Bellot, consultante vie associative


Plus d'informations sur cette formation

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06 décembre 2022 18h-21h

Département(29)

Lieu à venir

29 Finistère


Pour s'inscrire

02 98 88 00 19 - 02 98 63 71 91 formation@resam.net

ORGANISATEUR(S)