L’intermittence et la production de spectacle vivant
Thème : Gestion de projet, Gestion de projet
Organisateur(s) : Collectif Tomahawk
Organisateur(s) : Collectif Tomahawk
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Pas de pré-requis
Descriptif de la formation
Contenu & objectifs :
- Appréhender le statut d’intermittent du spectacle, ses risques et ses enjeux
- Définir les notions de création et de production de spectacle vivant
- Définir et approfondir la notion de diffusion à travers des conseils et outils
- Présenter des dispositifs de subvention d’aide à la création
- Présenter des dispositifs de subvention d’aide à la production
- Aborder le volet accompagnement du Collectif Tomahawk
La formation alternera entre apports théoriques, moments d’échanges, de réflexions individuelles et d’exercices pratiques
Intervenant
Coordinatrice de l’association depuis février 2023, Mylène navigue dans la culture depuis la vingtaine, au départ par passion, et finit par devenir professionnelle. Elle parcourt différents milieux, comme le cirque, le théâtre, le médiéval, pour finalement trouver un équilibre dans des lieux de diffusion de musiques actuelles. Elle attache beaucoup d’importance à l’accompagnement et à la professionnalisation des artistes, avec un regard critique mais constructif, dans une volonté de permettre à toutes les formes artistiques de voir le jour et de grandir.
Plus d'informations sur cette formation
Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
23 Mai 2024
--
Le budget prévisionnel, outil de gestion et instrument de levée de fonds
27 Mai 2024
Augan
--
Prendre la parole en public pour présenter son projet, son asso.
26 Sep 2024
Bain de Bretagne
--
Boostez vos réunions avec la facilitation graphique!
12 Oct 2024
Morlaix
--
Dossier de subvention : mode d’emploi
07 Nov 2024
Josselin
--
Pratiquer, accueillir et représenter le théâtre en amateur
09 Nov 2024
RENNES
--
Renforcer ses compétences en matière d’ingénierie de projet
28 Nov 2024
Josselin
--
Initier la lecture collective avec son groupe