Construire ses dossiers de financement

Thème : Finances d'une association, Gestion de projet
Organisateur(s) : Pôle de développement de l'Economie Positive Sociale et Solidaire du Pays d'Auray

Initiation Payant* 6h Présentielle

* Formation payante : Adhésion au PEPS + 15€ par participant


Public / Conditions d'accès

  • Tout membre d'une association

Cette formation est à destination de tous bénévoles et responsables associatifs (priorité donnée aux associations du Pays d’Auray).


Descriptif de la formation

Objectifs :

  • Découvrir les types de financeurs et financements possibles et élaborer une stratégie pour la création d’un dossier de subvention ;
  • S’approprier les outils utiles ;
  • Organiser le bilan et l’évaluation de l’action subventionnée ;
  • Prendre en compte le bénévolat : une ressource (souvent) mal comptabilisée.

 

Description :

Première partie : (jeudi 23 novembre de 18h à 21h00)

  • Identifier et comprendre les différents types de financeurs et les différents types de financements,
  • S’outiller pour piloter financièrement sa structure (Budget prévisionnel, plan de trésorerie, plan action, projet de structure, formatage et suivi heures, suivi paiement subventions…) ;
  • Étudier des cas pratique,

Deuxième partie : (jeudi 7 décembre de 18h à 21h00)

  • Faire le bilan, évaluer et pérenniser son action (rapport d’activité, bilan CERFA, évaluation, etc.)
  • Comptabiliser le bénévolat : un levier d’autofinancement (méthode, outils…)


Intervenant

Cette formation sera réalisée par le PEPS (Pôle d’Economie Positive Sociale et Solidaire du Pays d’Auray).


Plus d'informations sur cette formation

Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

23 novembre 2023 18h-21h
07 décembre 2023 18h-21h
Cette formation s'articule autour de 2 modules complémentaires de 3h chacun. La participation aux deux temps est demandée.

Département(56)

Le Chtal - Route de Borgrouaguer

56360 Le Palais


Pour s'inscrire

06 27 92 40 41 pepsauray@gmail.com


ORGANISATEUR(S)