MONTER SON DOSSIER DE SUBVENTION
Thème : Finances d'une association, Gestion de projet
Organisateur(s) : Pôle de développement de l'Economie Positive Sociale et Solidaire du Pays d'Auray
Organisateur(s) : Pôle de développement de l'Economie Positive Sociale et Solidaire du Pays d'Auray
* Formation payante : Adhésion au PEPS + 15€ par participant
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Cette formation est à destination de tous bénévoles et responsables associatifs (priorité donnée aux associations du Pays d’Auray).
Descriptif de la formation
Objectifs :
- Découvrir les types de financeurs et financements possibles et élaborer une stratégie pour la création d’un dossier de subvention,
- S’approprier les outils utiles pour monter un dossier de subvention,
- Savoir mettre en application ces outils,
- Organiser le bilan et l’évaluation de l’action subventionnée.
Description :
Première partie : (mardi 17 octobre de 18h à 21h00)
- Identifier et comprendre les différents types de financeurs et les différents types de financements,
- S’outiller pour construire sa demande (budget prévisionnel, suivi trésorerie, CERFA type, présentation projet/plan d’action, indicateurs, suivi de projet, retro planning, etc.),
- Mettre en application via un cas pratique (votre action ou une action type proposée)
Deuxième partie : (mardi 7 novembre de 18h à 21h00)
- Retour sur la mise en application via un cas pratique,
- Faire le bilan, évaluer et pérenniser son action (rapport d’activité, bilan CERFA, évaluation, etc.)
Intervenant
Cette formation sera réalisée par le PEPS (Pôle d’Economie Positive Sociale et Solidaire du Pays d’Auray).