Comprendre son bilan et compte de résultat et préparer une demande de financement

Thème : Fonctionnement d'une association, Finances d'une association
Organisateur(s) : Vallons Solidaires

Initiation Payant* 7h Présentielle

* Formation payante : 10 euros


Public / Conditions d'accès

  • Tout membre d'une association

Descriptif de la formation

Vous souhaitez vous familiariser avec le jargon économique et financier des associations ? Connaître les clés de lecture essentielles pour comprendre vos comptes annuels ? Bien construire vos demandes de financement ?

Cet atelier vise à mieux comprendre la composition d’un bilan financier et d’un compte de résultat ainsi que leur complémentarité et mieux connaitre les étapes clés pour préparer une demande de financement pertinente. L’objectif est de vous outiller pour être plus à l’aise avec les documents financiers afin de rechercher des financements pour le développement de votre association


Intervenant

France Active Bretagne


Plus d'informations sur cette formation

Accéder à notre site Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

10 octobre 2024 18h30-22h
17 octobre 2024 18h30-22h

Département(35)

Espace Galatée

35580 Guichen


Pour s'inscrire

0761208701 pole@vallons-solidaires.fr

ORGANISATEUR(S)