Comprendre son bilan et compte de résultat et préparer une demande de financement
Thème : Fonctionnement d'une association, Finances d'une association
Organisateur(s) : Vallons Solidaires
Organisateur(s) : Vallons Solidaires
* Formation payante : 10 euros
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Descriptif de la formation
Vous souhaitez vous familiariser avec le jargon économique et financier des associations ? Connaître les clés de lecture essentielles pour comprendre vos comptes annuels ? Bien construire vos demandes de financement ?
Cet atelier vise à mieux comprendre la composition d’un bilan financier et d’un compte de résultat ainsi que leur complémentarité et mieux connaitre les étapes clés pour préparer une demande de financement pertinente. L’objectif est de vous outiller pour être plus à l’aise avec les documents financiers afin de rechercher des financements pour le développement de votre association
Intervenant
France Active Bretagne
Plus d'informations sur cette formation
Accéder à notre site Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
18 Nov 2025
Malansac
--
Le B.A BA d’un collectif : S’initier aux questions de gouvernance partagée
18 Nov 2025
Saint-Malo
--
Responsabilités associatives à Saint-Malo- (18novembre, 18h à 20h)
20 Nov 2025
LORIENT
--
Comprendre son bilan et son compte de résultat
20 Nov 2025
RENNES
--
Mobiliser et fidéliser de nouveaux bénévoles
21 Nov 2025
Le Minihic sur Rance
--
Mieux communiquer et comprendre les enjeux du conflit
22 Nov 2025
LOUDEAC
--
Maitriser les méthodes d’écriture du projet associatif
25 Nov 2025
Morlaix
--
Gouvernance associative : repenser mon modèle
25 Nov 2025
Malansac
--
Comprendre les outils de gestion pour son activité
25 Nov 2025
Vitré
--
Mobiliser et fidéliser des bénévoles
