Dirigeant·e·s associati·ve·f·s : les clés pour s’organiser entre responsabilité et mission
Organisateur(s) : Réseau d'Échanges et de Services aux Associations du pays de Morlaix
Adhésion à jour
Public / Conditions d'accès
Descriptif de la formation
Objectifs
Donner aux dirigeant·e·s d’association ou aux bénévoles souhaitant monter en responsabilité les clefs permettant d’assurer sereinement ce rôle si particulier au sein d’un groupe, de la prise de fonction au renouvellement de mandat. Une occasion pour échanger sur vos bonnes pratiques entre pairs.
Évaluation de la formation : questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (envoyé 1 mois après la formation), test d’évaluation des compétences.
Contenu
Identifier les questions qui font exister les dirigeant·e·s : le sens.
Mettre en commun ce que l’on sait de la question des responsabilités juridique qui lui incombent.
Mise en place d’une posture des dirigeant·e·s et posant la question du leader au sein d’un groupe.
Intervenant
Valérie Bellot, consultante vie associative