Diversifier ses ressources de financement par la collecte de fonds privés

Thème : Fonctionnement d'une association, Gestion de projet
Organisateur(s) : Le Collectif des festivals

Initiation Payant* 14h sur 2 jours Présentielle

* Formation payante : 560 € I Gratuit pour les bénévoles des festivals bretons


Public / Conditions d'accès

  • Tout membre d'une association

Descriptif de la formation

Outils alternatifs de diversification des ressources d’un projet culturel, le mécénat et la collecte de fonds privés sont désormais reconnus comme étant de véritables leviers fédérateurs et porteur de sens. A l’issue de ce parcours de formation, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie de mécénat en cohérence avec votre mission et vos valeurs, de sécuriser votre démarche sur le plan juridique et fiscal et de structurer votre recherche de fonds privés pour lancer un plan de collecte agile et efficace.

Compétences visées
• Maîtriser les différentes formes de collecte de fonds et leurs cadres juridiques.
• Mieux se connaître pour définir la bonne stratégie du projet.
• Structurer son modèle économique et son plan de collecte.
• Construire une politique de remerciement et de fidélisation.

Programme
• Connaître les fondamentaux du mécénat
• Le micro-don et le financement participatif.
• La gestion des conventions et la délivrance des contreparties et reçus fiscaux.
• Construction d’une stratégie pour passer à l’action.
• Identifier et organiser les besoins et les ressources du projet.
• Valoriser ses ambitions de collecte et poser ses objectifs.
• Mettre en œuvre un plan de collecte de fonds privés.
• Sensibiliser, solliciter et fidéliser


Plus d'informations sur cette formation

Accéder à notre site Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

14 novembre 2022 14 et 15 novembre 2022

Département(29)

-

29200 Brest


Pour s'inscrire

02 99 31 70 87 contact@lecollectifdesfestivals.org

ORGANISATEUR(S)