Recruter pour mon association et pérenniser un emploi
Thème : Finances d'une association, Fonctionnement d'une association
Organisateur(s) : Ligue de l'enseignement du Morbihan
Organisateur(s) : Ligue de l'enseignement du Morbihan
Gratuit
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Formation réservée aux bénévoles et salariés des associations du Pays de Lorient
Descriptif de la formation
Objectif :
- Identifier les opportunités et les contraintes liées à un recrutement.
- Connaître les différents dispositifs et les aides pour accompagner les associations dans leurs démarches.
- Se préparer à l’embauche sur le plan légal, organisationnel, financier et humain.
- Les bonnes pratiques en amont de l’embauche.
Plus d'informations sur cette formation
Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
10 Sep 2025
--
Webinaire préformation : diversifier ses ressources par le mécénat et la collecte de fonds privés
25 Sep 2025
Montfort-sur-Meu
--
Construire un budget prévisionnel et préparer une demande de financement pertinente
02 Oct 2025
Bégard
--
Guid’Asso : Comment tenir une comptabilité associative ?
02 Oct 2025
Rennes
--
La comptabilité de trésorerie
06 Oct 2025
PLOUHINEC
--
Initiation à la comptabilité
07 Oct 2025
LORIENT
--
Gérer les finances de son association
22 Oct 2025
LORIENT
--
Initiation à la gestion comptable
18 Nov 2025
RENNES
--
Développer de nouvelles ressources : mécénat privé et générosité du public
18 Nov 2025
Vitré
--
Diversifier ses ressources par la collecte de fonds privés